Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Partagez

Hérédité, Dons et Malédictions.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Le Chancelier
Le Chancelier
Si vis pacem, para bellum
Inanimatus ApparitusMESSAGES : 138
DATE DE L'INSCRIPTION : 25/05/2015
PLUMES DE CORBEAU : 3562
Inanimatus Conjurus

MessageSujet: Hérédité, Dons et Malédictions. Hérédité, Dons et Malédictions. EmptyJeu 4 Juin - 18:58


Hérédite, dons et malédictions


Les sorciers sont capables d'avoir de nombreux dons ou malédiction. Ils peuvent également être des hybrides entre certaines créatures et un sorcier. Toutes les personnes possedant un pouvoir ou une particularité qu'un sorcier lambda n'a pas sont considerés comme des Sang Souillés. Exception faite pour les dons acquis comme le Legimencie, l'Occlumencie et les Animagus.

Hybride :


Demi-nixe Ϟ Les nixes, ces créatures aquatiques hommes ou femmes, mettent parfois pied sur la terre ferme. Elles prennent alors forme humaine, et côtoient des sorciers ou des moldus. De ces unions naissent parfois des enfants, alors appelés demi-nixes. Mais s'ils sont dépourvus du don de métamorphe qui caractérise la nixe, les descendants des nixes héritent de nombreux traits de leur personnalité. Malicieux, ils aiment nuire à ceux qui les entourent, et leur beauté cache un coeur sombre qui rappelle souvent leur manque d'humanité, leur attirant la méfiance des humains lambdas. Les demi nixes sont particulièrement douées pour la pratique de la métamorphose, et on raconte qu'à l'instar de leurs parents, leurs larmes possèdent des dons de guérison.

Demi-vélane Ϟ Nul ne peut parler des vélanes sans évoquer leur infinie beauté, qui envoute quiconque pose le regard sur elles. Les demi vélanes sont le fruit de l'union entre un humain et une vélane, et ont hérité de ce charme ensorcelant qui les caractérise. Ainsi, même si chacun sait que ces beautés empoisonnées se révèlent dotées d'un caractère impossible et d'une colère qui ne met jamais bien longtemps à transparaitre, les demi-vélanes intriguent et fascinent.

Demi-géant Ϟ Rares, les demi géants sont le produit d'une union peu commune: celle d'un humain et d'un géant. Approcher un géant, peuple sauvage et méfiant par nature, souvent rustre également, est un exploit en soi. Mais tisser des liens suffisamment forts avec l'un d'entre eux est presque exceptionnel. Les enfants des demi géants héritent bien souvent d'une taille hors norme, et de manières un peu bourrues qui rappellent celles de leurs parents. Bien souvent, les enfants de géants grandissent plutôt avec leur famille humaine. Car les géants sont connus pour leur froideur, et sont incapables d'accorder à un enfant à moitié humain la douceur et l'affection qu'ils méritent... Le monde des géants est sans pitié, et les demi-géants, souvent rejetés, sont les mieux placés pour en parler.



Dons Acquis par le travail :


Animagus Ϟ Un animagus est un sorcier capable de changer son apparence pour prendre celle d'un animal qui reflète sa personnalité. Le travail est long, complexe, et seuls les sorciers les plus talentueux peuvent espérer compter au nombre des animagus. Les sorciers qui ont réussi à maitriser cette capacité sont presque tous déclarés auprès du ministère de la magie.

Légilimens Ϟ La légilimensie est l'art de pénétrer l'esprit d'une personne pour lire ses secrets les plus enfouis. La concentration requise est telle que seuls les sorciers les plus calmes et les plus patients peuvent prétendre à en faire usage.

Occlumens Ϟ L'occlumensie est l'inverse de la légilimensie: il s'agit de fermer son esprit à toute intrusion. Ceux qui ont à coeur de cacher quelque chose se doivent de travailler cet art, sans quoi ils se montrent vulnérables face à tout légilimens.



Malédiction et hérédité :


Lycanthrope Ϟ Un lycanthrope, ou loup-garou, est une créature toute particulière. Plus qu'un don, c'est une malédiction que le lycan subit une fois par mois, les soirs de pleine lune. La transformation est totale, aussi bien physiquement que psychiquement. L'homme laisse place au loup, et devient la bête sauvage qui ne reconnaitrait pas ses amis de ses ennemis. On devient loup garou après avoir été mordu par un lycan. La transformation est douloureuse, mais peut être atténuée par les effets d'une potion tue-loup, complexe à réaliser.

Métamorphomage Ϟ On ne devient pas métamorphomage, on nait ainsi. Ces sorciers ont la capacité de changer leur apparence sans avoir besoin de recourir à une formule ou des potions. Ainsi, ce don est bien souvent héréditaire, et maitrisé très aisément par ceux qui le possèdent, puisqu'il fait partie intégrante de leur être. Cette particularité, très rare, fascine toujours de nombreux sorciers.

Voyant Ϟ Le voyant, cet être souvent mal compris qui a pour don celui de prédire l'avenir. Que cela soit par songes, lecture de feuilles de thé ou par prédictions, les Cassandre de ce monde n'ont pas souvent bonne presse. Oiseaux de mauvais augures, les voyants ont souvent toutes les peines du monde à contrôler leur don, et le subissent plus souvent qu'autre chose. Être un voyant, c'est bien souvent être seul, regardé d'un oeil méfiant, apeuré à l'idée d'avoir une vision trop insupportable. Les vrais détenteurs du troisième oeil sont rares.

Fourchelang Ϟ Perçu comme un sifflement pour le commun des mortels, le fourchelang est l'art de communiquer avec les serpents. Très mal vu, parce qu'il s'agit d'un don associé à la pratique de la magie noire, le fourchelang est une particularité qui s'acquiert dès la naissance.

Winselmutter Ϟ Appelées Banshee ou dames blanches dans d'autres parties du monde, les Winselmutter existe depuis aussi longtemps que le monde tourne. Elles en étaient les annonciatrices, capable de sentir la mort arriver. Leurs cris légendaires glaçaient le sang de ceux qui l'entendaient, et la mort arrivait peu après. Aujourd'hui, les Winselmutter existent toujours. Mais leur don bien moins efficace que jadis. Désormais, elles n'ont que rarement conscience de leur véritable nature, pensant simplement qu'un sixième sens leur indique une catastrophe imminente et détectent encore le malheur à venir.

Rattenfänger Ϟ La légende raconte que le premier Rattenfänger était un Cracmol flutiste et qu'il avait liberé une ville entiere de ses rats en jouant de la flute, avant de vider la cité de ses enfants. Ces créatures ont l'aspect tout à fait humain. Ils ne possèdent pas de pouvoirs magique à proprement parlé mais se nourrissent de ceux des autres et peuvent donc priver temporairement un sorcier de sa magie. Pour les blesser il faut donc le faire à la façon moldu. Ils sont aussi extrêmement charismatiques et ont un don de persuasion qui fonctionne sur la plupart des esprits mais peut être combattu si le sorcier a suffisamment de volonté ou s'il est Occlumens. Ils sont tous doués pour un instrument au moins et sont très souvent recrutés par les autres groupes pour les galas, les événements etc pour y jouer leur musique.
Revenir en haut Aller en bas
https://lussanguinis.forumactif.org

Hérédité, Dons et Malédictions.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Registre de l'Hérédité, des Dons et Malédictions.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lux Sanguinis :: 
Introduction
 :: Reglement et Contexte :: Annexes
-